Mercato - Barça : Koundé répond aux rumeurs

Défenseur central du FC Barcelone, Jules Koundé est sorti de son mutisme en réaction aux spéculations sur sa situation en Catalogne.

Perturbé par son statut et le fait que Xavi l'aligne davantage sur le flanc droit qu'en défense centrale, Jules Koundé voudrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival, comme expliqué sur notre site. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le défenseur français de 24 ans ne manque pas de courtisans. Outre-manche, trois formations de Premier League s'intéresseraient à la situation de l'ancien pensionnaire du FC Séville, acheté pendant l'été 2022 par les dirigeants catalans contre un chèque de 50 millions d'euros. Mais le Tricolore est-il vraiment sur le départ ?

“Je ne vais nulle part”

Si le directeur du football des Blaugrana, Mateu Alemany, a reconnu que le cas de l'ex-Bordelais devra être réglé “en interne”, Jules Koundé ne compte pas changer d'air à l'intersaison. Sur son compte Twitter, le joueur aux 19 sélections avec les Bleus a démenti en bloc les rumeurs le concernant. “Pour être clair : à aucun moment je n’ai demandé à partir donc je ne vais nulle part”, prévient le Parisien, dont le nom est également cité du côté du Paris Saint-Germain. Mais l'état-major francilien a dit non à son profil.

Tout porte donc à croire que Jules Koundé poursuivra sa carrière avec le FC Barcelone à l'issue de la saison 2022-2023, durant laquelle il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues dont 27 rencontres de Liga, avec un premier but sous ses nouvelles couleurs contre l'Espanyol Barcelone (4-2, 34e journée) le 14 mai dernier. Il est peu probable que le champion d'Espagne 2023 le vende douze mois seulement après son arrivée au regard de l'énorme investissement opéré par la direction. À moins bien sûr qu'une écurie accepte de débourser une somme conséquente impossible à refuser, le club souhaitant encore alléger sa masse salariale afin de financer le retour de l'attaquant argentin Lionel Messi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.