Mercato - Barça : un club met un stop à Koundé !

Déçu de sa situation avec le FC Barcelone, Jules Koundé voudrait quitter le club espagnol à l'intersaison. Courtisé en Premier League, le défenseur central français aurait été rembarré par l'un de ses prestigieux prétendants.

Un dossier à régler “en interne”

Davantage utilisé comme latéral droit qu'au poste de défenseur central par son entraîneur Xavi, Jules Koundé songerait à claquer la porte du FC Barcelone dans ces prochains mois. Interrogé par les médias en marge du match de la 36e journée de Liga perdu sur la pelouse du Real Valladolid (1-3), le directeur du football des Blaugrana, Mateu Alemany, a reconnu un souci avec l'international français de 24 ans, sans se prononcer sur son avenir immédiat. “Ce sont des situations internes que nous allons résoudre en interne.”

Le flou entourant le futur de l'ancien sociétaire du FC Séville, enrôlé par le Barça en juillet 2022 contre un chèque de 50 millions d'euros, ne laisse pas indifférent le marché. En cas de départ du Camp Nou, pas moins de trois cadors de la Premier League songeraient à un recrutement de l'ex-Bordelais, sous contrat jusqu'en juin 2027. En revanche, un club annoncé sur les rangs n'aurait pas donné suite. L'international tricolore, 19 sélections avec les Bleus, aurait été rembarré par une formation de Ligue 1.

Un premier but face à l'Espanyol

Selon les informations du quotidien catalan Sport, le Paris Saint-Germain aurait dit non à Jules Koundé. Contactés par l'entourage du Barcelonais, les dirigeants franciliens auraient expliqué disposer de suffisamment de joueurs à ce poste, d'autant plus en cas de future arrivée de Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. En fin de contrat au 30 juin, le Slovaque devrait débarquer libre dans l'Hexagone.

Apparu à 38 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 27 matchs de Liga, l'ancien pensionnaire du championnat de France a signé contre l'Espanyol Barcelone (4-2) son premier but avec le champion d'Espagne 2023. De la tête, Jules Koundé marquait face au voisin catalan le quatrième et dernier but des partenaires de Robert Lewandowski.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.