Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures de l'ultime match de la saison de Liverpool à Southampton, Jürgen Klopp n'a pas échappé à des questions sur le sprint final passionnant dans la course au titre…en Bundesliga. 
Après une série impressionnante de sept victoires consécutives en Premier League, les Reds ont perdu leurs dernières illusions pour une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions en concédant le match nul le week-end dernier face à Aston Villa (1-1) à Anfield Road. Manchester United a achevé le travail jeudi soir en dominant facilement Chelsea (4-1) en match en retard de la 32e journée de Premier League. Malgré la déception, Jürgen Klopp garde le sourire et reconnaît se passionner pour la lutte pour le titre en Bundesliga. Tout se jouera ce samedi lors de la 34e et dernière journée.

Klopp vote Dortmund

Le Borussia Dortmund, leader avec deux points d'avance sur le Bayern Munich, a son destin en main. En cas de victoire à domicile contre Mayence, le club de la Ruhr sera sacré champion d'Allemagne. Dans le même temps, le Bayern Munich devra s'imposer à Cologne tout en espérant un faux-pas du BVB. “Si je vais regarder ? Bien sûr, je ne suis pas mort, je suis vivant. Je suis un peu nerveux pour être honnête. Dans ce cas, je serai content si Dortmund s'impose contre Mayence, pour une fois. Pas de problème”, a confié Klopp, qui a commencé sa carrière d'entraîneur à Mayence en 2001 avant de rejoindre le Borussia sept ans plus tard.

La chute du Rekordmeister ?

Pour rappel, Dortmund n'a plus été sacré depuis 2012 (avec Klopp) et le Bayern Munich reste sur une impressionnante série de neuf titres consécutifs en Bundesliga. “Ça fait assez longtemps. Je peux m'imaginer que le Bayern le voit différemment, mais ce n'est pas marrant si la même équipe remporte à chaque fois le championnat. Et on sait que le Bayern va contre-attaquer la saison prochaine, de toute façon”, a ajouté le coach de Liverpool.