Le Real Madrid a trouvé une solution pour remplacer Marco Asensio, dont le départ se précise à grands pas à l'issue de la saison 2022-2023.
Cantonné à un statut de remplaçant, Marco Asensio aura connu une difficile saison 2022-2023 avec le Real Madrid. Malgré 50 matchs disputés toutes compétitions confondues et un honorable bilan de 12 buts et 8 passes décisives, le milieu de terrain offensif espagnol n'a que trop rarement eu la confiance de Carlo Ancelotti. Barré à son poste par Vinicius Junior et Rodrygo Goes, le joueur de 27 ans n'a débuté que 15 rencontres de Liga et se sera contenté de deux petites titularisations en Ligue des champions, à chaque fois durant la phase de poules.
61 buts en 285 matchs
En fin de contrat au 30 juin, l'ancien sociétaire de l'Espanyol Barcelone ne devrait pas poursuivre l'aventure avec la Maison Blanche, entamée au cours de l'été 2015. Apparu à 285 reprises toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, pour 61 buts, Marco Asensio figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Comme précisé par nos soins, le conseiller sportif du club de la capitale française, Luis Campos, négocierait avec l'agent du natif de Palma de Majorque, un certain Jorge Mendes.
La perspective de son départ oblige désormais la Casa Blanca à préparer sa succession. Dans cette optique, le journal As croit connaître le nom de son remplaçant désigné. Le Real Madrid veut rapatrier Brahim Diaz, prêté avec option d'achat à l'AC Milan depuis septembre 2020. Satisfait de ses prestations de l'autre côté des Alpes avec les Rossoneri de Stefano Pioli, le champion d'Espagne 2022 compte sur l'ailier espagnol de 23 ans pour le prochain exercice.
Resté évasif sur son avenir, Brahim Diaz – sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Merengue – a disputé 122 matchs toutes compétitions confondues avec les Transalpins, quatrièmes de Serie A et demi-finalistes de la Ligue des champions, pour un bilan comptable de 18 buts et 14 passes décisives. Cette saison, l'ex-locataire de Manchester City a pris part à 43 rencontres et marqué 7 buts.