Mercato - Un Madrilène en négociation pour une arrivée au PSG

Cet été, le Real Madrid devrait perdre un de ses remplaçants en fin de contrat.

Si le club espagnol semble avoir géré positivement les fins de contrat de Karim Benzema, Luka Modric ou de Toni Kroos, qui sont partis pour rester, ce ne semble pas être le cas d'un remplaçant du club, Marco Asensio. L'ailier espagnol de 27 ans, qui a beaucoup joué cette saison (50 matchs toutes compétitions confondues) tout en ayant un statut identifié de remplaçant derrière Vinicius Jr et Rodrygo, devrait quitter Madrid cet été.

Selon les informations de Relevo, Marco Asensio ne se sentirait pas dans les plans de son entraîneur, Carlo Ancelotti. L'Italien, dont l'avenir à la tête du club espagnol est incertain pour la saison prochaine, considère effectivement l'international comme un joueur de rotation, derrière les deux Brésiliens. Une situation qui pousserait Marco Asensio à considérer un départ du Santiago Bernabeu, alors que son nom a été cité du côté du FC Barcelone et de Chelsea ces derniers mois.

Des discussions avec Paris ?

Quid de l'avenir de Marco Asensio, désormais ? Courtisé en Espagne et en Angleterre ces derniers mois, l'ailier droit ou gauche, qui a inscrit 12 buts et donné 8 passes décisives cette saison, serait proche d'un club français, en l'occurrence le Paris Saint-Germain. En effet, d'après les informations relayées par ESPN, la direction du club francilien, Luis Campos en tête, serait en train de négocier jusqu'à un stade avancé avec l'agent du Madrilène, Jorge Mendes. D'après le journaliste Julien Laurens, l'entente entre les deux Portugais aiderait à un rapprochement entre le leader de la L1 et Marco Asensio.

Toujours selon ESPN, plusieurs autres clubs sont cependant à l'affût dans le dossier. En Premier League, le club d'Aston Villa, 7e au classement du championnat anglais, s'intéresse à l'ailier. En Italie, ce sont la Juventus, 7e de Serie A, et l'AC Milan, 4e, qui ont un œil sur l'Espagnol.

Verdict dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.