Xavi a profité d'un point presse pour revenir sur la décision prise par l'un de ses joueurs, amené à quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison 2022-2023.
Après le milieu de terrain Sergio Busquets, qui ne prolongera pas son contrat, un autre cadre du FC Barcelone s'apprête à faire ses valises. Mercredi dernier, un défenseur expérimenté et affilié depuis des années au club de la Catalogne a communiqué son départ au terme de la saison 2022-2023.
27 buts en 458 matchs
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Jordi Alba a officialisé la fin de son aventure chez les Blaugrana. Champion d'Espagne 2023, sa sixième Liga, le latéral gauche de 34 ans a décidé de dire stop et ce à un an de la fin de son contrat. Depuis cette annonce, l'Espagnol a reçu de nombreux hommages, dont celui de l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi, avec lequel il aura tout remporté sous le maillot catalan.
Remplacer Alba ? Xavi a tranché
Une autre réaction était très attendue, celle de Xavi. Face aux journalistes à la veille de la rencontre de la 37e journée de Liga face au Real Majorque au Camp Nou, dimanche, l'entraîneur du Barça est revenu pour la première fois sur le départ acté du natif de L'Hospitalet de Llobregat, 458 matchs toutes compétitions confondues depuis ses premiers pas avec l'équipe première (27 buts, 99 passes).
“Ce qu'a dit Jordi était sa décision. C'est lui qui a fait le pas, il croit que c'est le moment. Je ne vais pas révéler toute la conversation. Cela a été très positif et je veux retenir ça.” Le FC Barcelone scrutera-t-il le marché des transferts en vue de remplacer numériquement Jordi Alba à l'intersaison ? Le coach espagnol prévient que le club ne recrutera pas de nouveau joueur à son poste, expliquant compter sur Alejandro Balde et Marcos Alonso.