Lens : Haise répond à la rumeur PSG

Grâce à la large victoire face à l'AC Ajaccio samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1 (3-0), le RC Lens est assuré de terminer à la 2e place et de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Comme on pouvait s'y attendre, les Sang et Or n'ont pas tremblé lors du dernier match de la saison à Bollaert. L'enceinte lensoise aura été une forteresse quasiment imprenable lors de cet exercice 2022-23 avec 17 victoires, 1 match nul et 1 défaite en 19 rencontres. Ce succès logique face au club corse, acquis grâce aux réalisations de Machado (16e), Thomasson (22e) et Openda (s.p, 35e), permet au RC Lens de valider son ticket pour la prochaine C1 21 ans après sa dernière participation. 

Haise très sollicité

Après la rencontre, Franck Haise n'a pas échappé à des questions sur son avenir. “On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je vais me donner quelques jours pour goûter ce beau moment. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait. Il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà. Je suis très heureux dans ce club. Il faut remercier les supporters qui étaient là quand le club était au fin fond de la Ligue 2, au plus proche du National 1. Eux seront toujours là. Il faut remercier ces personnes”, a lâché le technicien nordiste en conférence de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

Un démenti sur le PSG

Relancé sur son avenir puis au sujet d'éventuelles sollicitations du Paris Saint-Germain, Haise a assuré qu'aucun dirigeant parisien ne l'avait approché. “Le PSG ne m’a pas contacté (…) On n'a pas toujours la main sur ces choses-là. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. On se prépare à ces éventualités”, a-t-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !