Même si une victoire marseillaise n'aurait rien changé dans la course à la Ligue des Champions en raison de la large victoire du RC Lens face à l'AC Ajaccio à Bollaert (3-0), les Marseillais avaient à cœur de terminer la saison à domicile par une victoire au Vélodrome. Mission manquée pour les joueurs d'Igor Tudor qui ont rendu une pale copie face à une équipe brestoise sans complexe et ultra-réaliste. Après l'ouverture du score de Magnetti (57e) et l'égalisation signée Mbemba (75e) pour l'OM, Camara a finalement offert la victoire aux Bretons en fin de match (81e).
Voir cette publication sur Instagram
Rongier en colère
Comme souvent, le capitaine marseillais s'est arrêté devant les médias en zone mixte pour débriefer cette soirée difficile. “Il n’y a pas d’explication à donner, si ce n'est qu’on n'a pas été à la hauteur ce soir, comme plusieurs fois cette saison à domicile. Ce n’est pas normal. D’autant plus que les supporters ont été parfaits toute la saison, avec ce qu’il y avait comme enjeux aujourd’hui c’était au moins leur offrir cette victoire pour que la fête soit encore plus belle car ils ont mis le feu à la ville mais on n'a même pas été capable de faire ça”, a lâché le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille.
“On n’a pas le droit de faire ça”
L'ancien Nantais en a remis une couche dans la foulée en mettant l'accent sur le manque d'implication global de l'équipe sur ce dernier match de la saison à domicile. “Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ouais je suis énervé, je suis touché car on n’a pas le droit de faire ça … Je n’arrive pas à trouver les mots. (…) Il y aura des barrages à jouer, avec le cœur, ou plus si vous voyez ce que je veux dire, pour offrir la Ligue des champions à tout le monde, parce que le club le mérite. (…) Je suis énervé pour nous, pour les supporters, mais c'est à nous de nous regarder dans un miroir”, a-t-il conclu.