OM : “triste” et “énervé”, Tudor lâche son bilan de la saison

Après la défaite de l'Olympique de Marseille face à Brest (1-2) samedi soir au Stade Vélodrome lors de la 37e journée de Ligue 1, Igor Tudor a tiré un bilan globalement positif de la saison en conférence de presse. 

Même si une victoire marseillaise n'aurait rien changé dans la course à la Ligue des Champions en raison de la large victoire du RC Lens face à l'AC Ajaccio à Bollaert (3-0), les Marseillais avaient à cœur de terminer la saison à domicile par une victoire au Vélodrome. Mission manquée pour les joueurs d'Igor Tudor qui ont rendu une pale copie face à une équipe brestoise sans complexe et ultra-réaliste. Après l'ouverture du score de Magnetti (57e) et l'égalisation signée Mbemba (75e) pour l'OM, Camara a finalement offert la victoire aux Bretons en fin de match (81e).

Tudor énervé mais…

Devant les médias, Igor Tudor a livré son sentiment sur la 3e place décrochée par l'OM cette saison. “À chaud, je suis un peu énervé et triste, mais l’analyse que je peux faire, c’est que je suis fier, car il y a beaucoup de positif cette saison. Je pense qu’on a tiré le maximum de cette équipe. On a proposé un bon football, on a fait une belle Ligue des champions, les matchs en Coupe contre le PSG et Rennes ont été merveilleux mais c’est vrai qu’on est sorti sur un match négatif. Je pense qu’on a fait de bons résultats, une bonne saison. J’en suis très satisfait”, a lâché le coach croate.

Un championnat très difficile

La défaite de la Roma face à la Fiorentina (2-1) samedi en Serie A obligera l'OM à passer par les barrages pour décrocher un billet pour la prochaine C1. Le 3e de Ligue 1 aurait pu éviter cette étape périlleuse si les joueurs de José Mourinho avaient terminé la saison dans le Top 4, tout en remportant la Ligue Europa. Pas de quoi perturber Tudor, qui a tenu à remercier son groupe. “En ce qui concerne l’effectif, on en a déjà un peu parlé, mais je pense que c’est un effectif de qualité avec des joueurs qui ont poussé et donné le maximum. C’est vrai que j’aurais espéré qu’on soit un peu plus haut dans le classement, mais je pense qu’on est à notre place”, a conclu le technicien croate.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !