De nombreuses rumeurs entourent l'avenir de Jules Koundé au FC Barcelone depuis quelques jours.
L'international français sera-t-il toujours un joueur du club catalan lors de l'exercice 2023-24 ? Depuis quelques jours, la presse catalane assure que Koundé menace de quitter le Barça s'il n'est pas utilisé en défense centrale la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien joueur du FC Séville ne manque pas de prétendants. Au moins trois clubs de Premier League s'intéresseraient à sa situation de très près et envisageraient de faire une offre lors du prochain mercato estival. Pourtant, Jules Koundé a mis les choses au clair en fin de semaine pour tenter de mettre fin aux rumeurs insistantes. “Pour être clair : à aucun moment je n’ai demandé à partir donc je ne vais nulle part”, a prévenu sur Twitter le défenseur français dont le nom circule également dans les couloirs du Parc des Princes.
Le Barça assure ses arrières
Même si la direction a tenté d'apaiser la situation cette semaine, le FC Barcelone sentirait bel et bien le vent tourner dans ce dossier. Pour ne pas se laisser surprendre, le champion d'Espagne 2023 aurait déjà sondé plusieurs remplaçants potentiels. Selon les dernières informations du journal Sport, le club blaugrana s’intéresse notamment Juan Foyth. L'Argentin évolue depuis trois saisons à Villarreal et plaît beaucoup à Xavi. La piste menant aux Français Benjamin Pavard serait toujours d'actualité, d'autant que le Bayern Munich ne semble fermé à l'hypothèse d'un départ. Ces deux joueurs présentent l'avantage de pouvoir évoluer à la fois en défense centrale ou sur un côté. Enfin, le FC Barcelone n'a pas abandonné l'idée de venir le Portugais João Cancelo. Ce dernier va retourner cet été à Manchester City après un prêt mitigé au Bayern Munich.
📆 Esta es la portada de SPORT de hoy, domingo 28 de mayo
👋 Despedida de Busquets y de Alba en el Camp Nou
⚔️ Todo o nada para el Espanyol
🏆 Messi, campeón con el PSGhttps://t.co/RA09Z7Hsyg
— Diario SPORT (@sport) May 27, 2023
Xavi compte sur Koundé
Interrogé cette semaine sur le possible départ de Koundé, Xavi avait confié son étonnement. “Encore une fois, avec Koundé il n'y a pas et il n'y a pas eu de problème. C'est un élément fondamental de notre équipe. Jules est un professionnel de haut niveau, nous sommes très contents de lui. Je ne comprends pas pourquoi les médias rapportent qu'il y a des problèmes. Aucun problème, du tout.”