Le FC Barcelone va tenter de combler, lors du prochain mercato estival, le départ de son capitaine, Sergio Busquets.
L'Espagnol de 34 ans, auteur d'une saison pleine (41 rencontres disputées), est ciblé avec insistance par Al-Hilal, dans le cadre de l'opération Lionel Messi, qui est également visé par le Barça. Outre l'Argentin, le club catalan travaille sur le profil de plusieurs milieux de terrain cet été, dont l'un pourrait remplacer Sergio Busquets.
D'après Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone a rencontré le clan d'Ilkay Gündogan dans la semaine. Le rendez-vous a porté sur le salaire et la durée de l'éventuel futur contrat de l'Allemand, qui va quitter Manchester City à l'échéance de son bail, à la fin du mois de juin 2023. Selon la publication espagnole, avec les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba, qui feront économiser 23 millions d'euros de salaire par an au Barça, le club catalan se présente avec des arguments financiers solides pour recruter Ilkay Gündogan.
Depuis de longues semaines, le Cityzen de 32 ans semble avoir privilégié le FC Barcelone pour la suite de sa carrière.
Ansu Fati en échange ?
Dans un autre dossier, menant à Ruben Neves, le Barça a, là aussi, bien avancé. D'après les indiscrétions relayées par le journal portugais A Bola, le club culé, champion d'Espagne cette saison, aurait trouvé un accord avec Wolverhampton pour le transfert du milieu de terrain de 28 ans. Cet accord pourrait impliquer l'ailier du FC Barcelone, Ansu Fati, sur le départ et suivi par Arsenal pour cet été. Le numéro 10 pourrait être utilisé en tant que monnaie d'échange dans l'opération, pour faire baisser la note, alors que Ruben Neves est estimé à 52 millions d'euros par les Wolves.
🚨 Le Barça et Wolverhampton seraient tombés d'accord pour un transfert de Ruben Neves ! 🇵🇹
Ansu Fati pourrait être inclus dans l'opération.
(A Bola) pic.twitter.com/mpIKV6JW4O
— BeFootball (@_BeFootball) May 28, 2023
Il y a une semaine, Ruben Neves avait ouvert la porte à un départ du 13e de Premier League. Dans une interview, le milieu, qui souhaite “viser ses objectifs”, avait indiqué désirer jouer “la Ligue des Champions”.