Mercato - Le numéro 10 du Barça proposé à Arsenal ?

Les Gunners d'Arsenal planchent déjà sur le prochain mercato estival.

Longtemps leader de la Premier League, la formation de Mikel Arteta s'est écroulée en fin de parcours, laissant Manchester City s'emparer une nouvelle fois du titre en Angleterre. La frustration des Gunners, très grande, devrait forcer l'écurie londonienne à s'activer cet été sur le marché des transferts.

D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Arsenal a un œil sur le jeune Brésilien Pedrinho. L'ailier gauche, dont le pied préférentiel est le droit, est âgé de 17 ans, et évolue aux Corinthians, au Brésil. Pour le moment, aucune discussion n'a débuté entre les Gunners et Pedrinho, voire avec son club. Estimé à 2 millions d'euros par Transfermarkt, l'ailier est sous contrat jusqu'en 2026, et pourrait faire les beaux jours d'Arsenal à l'avenir, si le club anglais passe à l'action dans les prochaines semaines.

Arsenal sur Fati ?

Toujours en attaque, Arsenal s'est vu proposer Ansu Fati. Selon les révélations de The Independent, l'agent de l'Espagnol, Jorge Mendes, a pensé aux Gunners, qui regardent sur le marché pour leur attaque. Le numéro 10 du FC Barcelone, devenu un élément de la rotation dans son club cette saison (49 apparitions, 7 buts, 4 passes décisives), n'est pas satisfait de sa situation au club. Cela dit, l'attaquant n'ira pas n'importe où : il y a peu, Ansu Fati a refusé Wolverhampton, le 13e de la Premier League.

Arsenal, 2e du classement et qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, devrait être plus à même d'intéresser Ansu Fati pour un mouvement. À noter que l'international espagnol a été associé ces dernières semaines à Tottenham. Le média britannique n'indique pas, cependant, si Arsenal, de son côté, est séduit par la possibilité de recruter l'ailier gauche, qui sort d'une saison compliquée en Catalogne.

Sous contrat jusqu'en 2027, Ansu Fati est évalué à 35M d'euros par Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store