Présent à la cérémonie des Trophées UNFP, Seko Fofana s'est livré sur son avenir. Le capitaine lensois est lié avec les Sang et Or jusqu'en 2025.
Si le RC Lens termine deuxième du championnat au terme de la saison 2022-2023, Seko Fofana n'y est pas étranger. Comme la saison dernière, l'Ivoirien a été exceptionnel tout au long de l'exercice et a su tirer son équipe vers le haut et se montrer décisif dans les matchs importants, et notamment lors de la réception de l'Olympique de Marseille (2-1).
Les Sang et Or disputeront donc la Ligue des Champions la saison prochaine et chercheront sans doute à se renforcer en vue de cette campagne européenne. En premier lieu, l'idée sera sans doute de conserver les tauliers, et notamment Loïs Openda qui suscite la convoitise de nombreuses écuries européennes. Openda, mais aussi Fofana qui, malgré sa prolongation la saison dernière, n'est pas sûr d'être présent dans l'Artois pour la campagne 2023-2024 comme il l'a confié lors des Trophées UNFP.
Fofana pourrait quitter Lens durant l'intersaison
“Je ne peux pas vous répondre, on verra bien en fin de saison, a lâché le milieu de terrain lensois ce dimanche soir. Honnêtement tout est possible. L'année dernière, il y avait des possibilités de départ, je suis resté. Je ne peux pas affirmer que je vais rester à 100% ou que je vais partir.”
Une décision qui pourrait bouleverser le mercato des Sang et Or, puisque Franck Haise a lié son avenir à ses cadres, comme il l'a expliqué après le succès obtenu face à Ajaccio : “Évidemment que l’effectif dont je disposerai est un élément important. Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent. Les dirigeants veulent une équipe très, très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes. C’est un sujet important, une grande partie du débat. Je vais réfléchir tranquillement et voir l’avenir. Je n’ai pas dit que ça s’arrêterait. Il y a déjà des sollicitations. Il faut mesurer les choses.”
https://www.youtube.com/watch?v=lGOLutAWfNA&t=22s
Espérons qu'après cette magnifique saison, le RC Lens se présente en Ligue des Champions avec une équipe compétitive.