Lens : Fofana tacle le PSG sur le titre

Présent dimanche à la cérémonie des Trophées UNFP, Seko Fofana n'a pas hésité à chambrer le Paris Saint-Germain…

Récompensé de la formidable saison 2022-2023 réalisée par le Racing Club de Lens, deuxième de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Seko Fofana faisait partie de la liste des nominés dans la catégorie du meilleur joueur dans le cadre de la cérémonie des Trophées UNFP, en compagnie de Loïs Openda, Lionel Messi, Jonathan David et Kylian Mbappé. Malgré ses grandes prestations avec les Sang et Or de Franck Haise, le milieu de terrain ivoirien a été devancé par l'attaquant français du Paris Saint-Germain, qui décroche cette distinction personnelle pour la quatrième année consécutive.

“Ils ont un peu paniqué”

Présent dans l'équipe-type de la saison, le joueur de 28 ans a pris la parole sur scène, aux côtés de ses coéquipiers. Micro à la main, l'ancien sociétaire de l'Udinese a chambré le club de la capitale sur la course au titre de champion, qui a pris fin samedi dernier. “On est récompensés avec quatre joueurs. On méritait d'avoir plus de joueurs. Cela a été une fierté de concurrencer Paris. Je pense qu'ils ont un peu paniqué à un moment. C'est le jeu.” Grâce à un nul à Strasbourg (1-1), et malgré la large victoire des Lensois contre l'AC Ajaccio (3-0), le Paris Saint-Germain glane le onzième titre de champion de France de son histoire.

“Ils ont été très bons”

La réponse du clan francilien ne s'est pas fait attendre, par la voix de Kylian Mbappé. Toute en humilité, le champion du monde 2018 a salué les prestations du rival nordiste. “Il faut toujours bien parler des adversaires quand ils sont bons. On n'a pas paniqué mais ils sont bons en tant qu’adversaire. J’ai pris du plaisir à les regarder mais on reste encore le Paris Saint-Germain, même une année où l'on pense qu’on est moins bien, on est toujours là pour gagner, donc on est très contents. Mais ils ont été très bons.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.