Annoncé sur le départ lors du prochain mercato estival, Neymar ne sera pas simple à vendre pour le Paris Saint-Germain même si plusieurs prétendants se renseignent au sujet d'un éventuel transfert.
Alors qu'il s'était déjà fait remarquer il y a quelques jours à cause d'un déplacement à Barcelone pour fêter le titre de champion d'Espagne remporté par le club blaugrana, l'international brésilien a provoqué une énième polémique ce week-end. Si presque tous les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait le déplacement à Strasbourg (1-1) samedi soir pour le match du titre, Neymar a préféré se rendre à Monaco pour jouer au poker et assister au Grand Prix qui se déroulait en Principauté ce dimanche. Alors que l'entourage de Christophe Galtier tente de dédramatiser cet incident, ce positionnement plutôt laxiste tranche clairement avec le ressenti de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. Les deux hommes, ainsi qu'une grande partie de la direction, vivraient ce déplacement à Monaco comme une ultime provocation alors que le Brésilien fait l'objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir.
Le manager de Manchester City a sondé Neymar pour connaître ses intentions, alors que l'international brésilien de 31 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, n'est pas hostile à un départ cet été. https://t.co/lrprW6Np9L pic.twitter.com/Xr3TY1UOTP
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 29, 2023
Manchester City sur le coup ?
Si l'on en croit les informations du journal L'Équipe ce lundi, Neymar (31 ans) ne laisserait pas insensible un certain Pep Guadiola. La situation de la star du PSG interpelle le coach de Manchester City qui aurait appelé directement le joueur pour en savoir plus sur ses intentions pour le prochain mercato estival. Alors qu'il a toujours clamé haut et fort son désir de rester dans la capitale française ces derniers mois, la donne aurait changé depuis la manifestation hostile des Ultras parisiens devant son domicile il y a trois semaines. Cet intérêt supposé des Citizens pour Neymar est assez surprenant mais le coach espagnol se sent peut-être capable de relancer complètement la star du PSG.
La Premier League comme seul point de chute ?
Blessé depuis le mois de février dernier en raison d'une opération à la cheville, l'ancien joueur du FC Barcelone serait malgré tout dans le viseur de plusieurs clubs anglais à l'image de Manchester United, Chelsea et Newcastle. Il s'agit visiblement des seules pistes crédibles pour Neymar, dont le retour au FC Barcelone est quasiment impossible en raison de la situation financière du club catalan.