Arrivé l'été dernier en provenance de Valence, Carlos Soler n'a pas vraiment réussi sa première saison au Paris Saint-Germain. Peu épargné par les médias, le milieu de terrain espagnol pourrait déjà mettre les voiles dans les prochaines semaines. 

Loin d’avoir fait l’unanimité dans la capitale française, Soler pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival. Même si son intégration dans le vestiaire parisien a été facilité par la présence de certains compatriotes comme Sergio Ramos, Juan Bernat ou encore Sergio Rico, ses performances sur le terrain ont été franchement décevantes. Rarement titulaire, l'ancien joueur de Valence n'a jamais réellement convaincu lorsque Christophe Galtier lui a donné sa chance dans le onze de départ.

Par ici la sortie ?

En attendant de savoir si Galtier restera sur le banc parisien ou si un nouvel entraîneur sera désigné dans les semaines à venir, la direction du PSG prend les devants concernant le mercato estival. Certains joueurs ont d'ores et déjà été placés sur la liste des indésirables par Luis Campos qui avait surtout profité d'une opportunité de marché l'été dernier en faisant signer l'Espagnol. Si le principal intéressé souhaiterait rester au minimum une deuxième saison pour prouver sa réelle valeur, le journal L'Équipe explique ce lundi que le milieu de terrain ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante.

Un retour en Liga à l'étude ?

Le journal As apporte quelques précisions supplémentaires sur ce dossier en expliquant que l’Atlético Madrid suivrait son cas de près. Ce n’est pas la première fois que les Colchoneros se renseignent au sujet de Soler, qui plaît beaucoup à Diego Simeone. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, l'Espagnol va revenir au cœur de discussions entre les deux clubs dans les prochaines semaines. Même si le champion de France privilégie un transfert, un prêt avec option d’achat pourrait être accepté.