Le Bayern Munich pourrait miser sur un joueur de la Juventus de Turin pour renforcer son attaque. L'opération pourrait atteindre 100 millions d'euros.
En difficulté financière, la Juventus de Turin serait prête à négocier le transfert de son jeune attaquant Dusan Vlahovic. L'équipe italienne souhaiterait profiter de son départ pour renflouer ses caisses. Le montant de l'opération pourrait atteindre la barre symbolique des 100 millions d'euros.
Selon Fichajes.net, le Bayern Munich est désormais en pole position pour accueillir l'attaquant serbe. L'équipe bavaroise, récente championne de la Bundesliga, prioriserait le renforcement de sa ligne offensive cet été. Le club munichois cherche une nouvelle star pour sa ligne de front, ce qu'il n'a plus depuis le départ de Robert Lewandowski au Barça l'été dernier.
Milik bientôt recruté définitivement ?
Dusan Vlahovic, qui n'a que 22 ans, a réalisé une bonne saison à la Juventus, attirant l'attention de plusieurs équipes européennes de premier plan. Le natif de Belgrade a marqué 14 buts et délivré 4 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues.
Le Real Madrid et plusieurs formations de Premier League auraient également un œil sur lui. Mais le Bayern Munich pourrait les devancer. Le club allemand dispose des moyens financiers pour parvenir à un accord avec son homologue de la Vieille Dame, d'autant que la Juve ne participera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine.
Pour rappel, la Juventus avait dépensé la bagatelle de 82 millions d'euros pour l'arracher à la Fiorentina lors de l'hiver 2022. Un montant impressionnant qui ne s'était pas justifié lors de ses premiers mois dans le Piémont. L'international serbe (21 sélections, 13 buts) s'est depuis rattrapé.
Le départ de Dusan Vlahovic pourrait conduire le club italien à recruter définitivement Arek Milik, actuellement prêté par l'OM. L'attaquant polonais a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 38 apparitions depuis l'été dernier. Le montant de son option d'achat serait de 9 millions d'euros.