Lors de la soirée des Trophées UNFP, qui se sont déroulées dimanche, Franck Haise, le coach du RC Lens, a fait une sortie remarquée sur son avenir.
Interrogé sur la saison prochaine, l'entraîneur français a dit espérer, sans donner plus de certitudes, rester chez le 2e de Ligue 1, pour y disputer notamment la prochaine édition de la Ligue des Champions. Franck Haise a ensuite révélé avoir un rendez-vous avec sa direction “la semaine prochaine”, pour discuter des contours de l'effectif des Sang et Or.
Franck Haise a notamment révélé avoir déjà “des sollicitations” d'autres clubs, tout en se demandant s'il était possible de “faire mieux”.
Le DG du RC Lens prend la parole
À cette sortie incertaine de son coach, le RC Lens a voulu répondre. Arnaud Pouille, le directeur général du club français, a été interrogé par RMC. Selon le DG, Lens ne va pas changer d'entraîneur : “Il répond qu'il a des sollicitations pour ne pas décevoir les gens autour de lui, je pense. C'est honnête de sa part, et sur l'ensemble de ce qui a été dit, je suis aligné sur le fond. On discute tous les jours avec Franck (Haise), on va rediscuter et se voir d'ici à lundi prochain. Franchement, il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas alignés. Il n'y a pas de sujet. Il sera coach, mais aussi manager général”.
🏆✨ Et le trophée du meilleur entraîneur de la saison 2022-2023 de Ligue 1 est attribué à Franck Haise !#TropheesUNFP pic.twitter.com/02rPX7fPUS
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 28, 2023
Autre motif d'inquiétude : les offres pour les meilleurs joueurs du RC Lens, comme Seko Fofana ou Loïs Openda. Là encore, Arnaud Pouille a joué la carte de l'apaisement : “La majeure partie sera là. On est sur un projet de développement et de valorisation des joueurs. Je ne vais pas parler de choses que l'on va mettre en place avec Franck (Haise). L'an passé, trois cadres du onze type sont partis et ont bien été remplacés. Si il y a des départs, il faudra bien les remplacer pour qu'on soit en ligne avec nos ambitions. (…) Il n'y aura pas d'hémorragie. On va discuter avec les représentants des joueurs après le 3 juin, et une fois qu'on aura défini notre feuille de route”.
De quoi rassurer Franck Haise, et les fans inquiets du RC Lens ?