Élu meilleur joueur de L1 à la dernière cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé s'est exprimé brièvement sur son avenir lors de la soirée de remise des prix.
Soucieux de ne pas trop en dire sur son futur, l'attaquant français a néanmoins lâché un petit indice à propos du prochain mercato estival : “J'ai dit que je jouerai au PSG l'année prochaine. J'ai encore un an de contrat. Je veux honorer mon contrat”. Le bail de l'ancien Monégasque se termine en 2025 avec le Paris Saint-Germain. Si Kylian Mbappé a une année supplémentaire en option, la tendance n'est pas vraiment à une prolongation, alors que le Real Madrid, qui pourrait perdre Karim Benzema cet été, n'a pas oublié le Français.
Mbappé, un tour et puis c'est tout ?
Dans son émission, Rothen s'enflamme, diffusée sur RMC, l'ancien Parisien Jérôme Rothen a pris position concernant l'avenir du prodige tricolore. Selon le gaucher, le capitaine de l'Équipe de France ne quittera pas le PSG cet été, mais celui d'après : “C'est parti pour que ça se finisse. Son discours paraît clair, il est sûr de lui sur son plan de carrière. C'est un génie de ce côté-là. Il a été surprenant aussi dans le passé. Il y a deux ans, ça ne sentait pas bon et pourtant il a prolongé de deux ans, plus une année en option. Le PSG a réussi une fois. Est-ce qu'ils réussiront une deuxième fois ? J'ai du mal à y croire.”
🔴🔵 Mbappé peut-il rester après 2024 ?
🎙 @RothenJerome "Ce n'est plus un jeune joueur, je pense qu'il se prépare déjà pour faire une dernière saison exceptionnelle avec le PSG en Ligue des Champions et que quoiqu'il arrive derrière, il partira dans un autre club après" pic.twitter.com/hlDnLkgVDS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 30, 2023
Jérôme Rothen pense que Kylian Mbappé voudra gagner la C1, ce que le PSG ne paraît pas vouloir lui offrir : “Vu son tempérament, il se prépare déjà à vivre une année prochaine exceptionnelle au PSG en Ligue des Champions et quoiqu'il se passe, il partira en fin d'année. (…) J'ai un peu changé d'avis parce qu'il a fait très attention au projet qu'on lui a vendu mais ce projet n'a pas trop existé cette année. C'était peut-être la pire année sous QSI. Ça ne s'oubliera pas et il n'est plus un jeune joueur. Lui aussi a envie de gagner la plus belle des compétitions et si ce n'est pas avec le PSG, ça sera avec un autre club. C'est mon ressenti”.
Une dernière saison avec Paris, avant un départ ? Verdict dans une année.