Au centre de nombreuses rumeurs sur sa situation, un défenseur du FC Barcelone a réglé pour de bon la question de son futur.
Le suspense a pris fin. Alors que des spéculations faisaient état de sa volonté de quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival, prétextant d'être déçu de jouer davantage sur le flanc droit que dans l'axe, un défenseur central du club de la Catalogne a mis un terme au débat sur son futur à court terme.
39 matchs TCC
Dans une interview donnée à la chaîne BeIN Sports, en marge d'une rencontre de basket, Jules Koundé a assuré qu'il continuera l'aventure avec les Blaugrana de Xavi. “Bien sûr, je vais rester à Barcelone.” Une courte mais franche déclaration qui fait suite à la réponse donnée sur son compte Twitter par l'ancien sociétaire du FC Séville.
Lassé des incessantes rumeurs sur son sort, le joueur âgé de 24 ans démentait la thèse de son départ. Si comme expliqué par nos soins, l'état-major barcelonais envisage une ou plusieurs arrivées à son poste, il ne fait désormais aucun doute que l'ex-sociétaire du championnat de France disputera une nouvelle saison du côté du Camp Nou.
Recruté au cours de l'été 2022 pour la somme de 50 millions d'euros, l'ancien Nancéien a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues pour son premier exercice avec le Barça, dont 28 rencontres et un but en Liga. Sacré champion d'Espagne 2023 avec les partenaires d'Ousmane Dembélé, le numéro 23 aura l'occasion de participer à une dernière rencontre avant les vacances estivales, dimanche sur le terrain du Celta Vigo dans le cadre de la 38e et dernière journée.
Le titre de champion mis à part, le FC Barcelone n'aura pas vécu une saison de tout repos. Eliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions puis en barrages de la Ligue Europa par Manchester United, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont été sortis par le Real Madrid en demi-finales de la Coupe du Roi.