Mercato - PSG : Dugarry juge le profil Thiago Motta

Christophe Dugarry a donné son ressenti sur la succession de Christophe Galtier et la possibilité de voir Thiago Motta s'installer sur le banc du Paris Saint-Germain.

Si l'information n'est pas encore officielle, il ne fait aucun doute que Christophe Galtier n'honorera pas une deuxième saison sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. Nommé l'été dernier entraîneur du club de la capitale en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino, le technicien français quittera sauf surprise son poste à un an de la fin de son engagement, et ce à l'issue de la saison 2022-2023 qui restera marquée par un nouvel échec en Ligue des champions et une élimination contre les Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale.

Un intérêt “incompréhensible”

En dépit du onzième titre de champion de France décroché par le club, le Marseillais va payer les pots cassés. En coulisses, les dirigeants franciliens scrutent le marché pour attirer un nouveau coach. Parmi les noms évoqués, l'un d'eux conduit à un ancien milieu de terrain du PSG qui officie actuellement de l'autre côté des Alpes, sur le banc d'une équipe de Serie A. Le champion de France 2023 pense à Thiago Motta, l'entraîneur de Bologne. Mais le profil conduisant à l'Italo-Brésilien de 40 ans ne fait pas l'unanimité.

Interrogé mercredi sur RMC, l'ancien attaquant de l'équipe de France, Christophe Dugarry, ne valide pas la piste menant à l'ex-Interiste, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Rossoblu. “Aller chercher Thiago Motta dans la situation actuelle du PSG, c'est incompréhensible. Le club a besoin d'un coach confirmé. Ce n'est pas celui qu'il faut.”

Thiago Motta n'est évidemment pas le seul à figurer sur les tablettes parisiennes. Luis Enrique (ex-Espagne), Zinedine Zidane (ex-Real Madrid) ou encore José Mourinho (AS Rome) sont autant d'entraîneurs de renom susceptibles d'intéresser le Paris Saint-Germain, opposé ce samedi à Clermont au Parc des Princes à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store