Le Paris Saint-Germain a tenu à apporter une mise au point sur la question du futur de l'attaquant argentin Lionel Messi, en réponse à la déclaration face aux médias de Christophe Galtier.
Convié jeudi devant les journalistes à 48 heures de la réception de Clermont comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a fait une annonce majeure sur Lionel Messi. Selon le coach français, l'attaquant argentin de 35 ans disputera samedi “son dernier match au Parc des Princes”, confirmant ainsi le départ de l'ancien Barcelonais à l'issue de son contrat qui expire le 30 juin prochain. Le natif de Rosario ne rempilera pas pour une saison supplémentaire avec le club de la capitale française.
La der de Messi “cette saison”
La sortie devant les journalistes du Marseillais n'a pas plu au champion de France 2023, au point que celui-ci se sente obligé de démentir dans un communiqué envoyé à l'Agence France Presse et relayé par Le Parisien. Le Paris Saint-Germain a ainsi corrigé l'affirmation de l'ancien coach de Nice. “Christophe Galtier s’est mal exprimé en disant que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison.” Est-ce à dire que le public français reverra encore le champion du monde 2022 sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine ? Non, puisque la tendance de son départ demeure.
En revanche, le suspense est total quant à sa future destination. Le FC Barcelone, l'Inter Miami et Al-Hilal sont en concurrence pour s'attacher les services du natif de Rosario, auteur cette saison de 21 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues dont 16 réalisations en 31 rencontres de Ligue 1. Motivé à l'idée de le rapatrier au Camp Nou, le Barça pourrait enrôler le sextuple lauréat du Ballon d'Or sous la forme d'un prêt, après son transfert outre-Atlantique du côté de la franchise floridienne.