Lionel Messi (PSG) pourrait se laisser séduire par une proposition de 1,2 milliard d'euros. L'Argentin pourrait rejoindre une destination exotique.
En fin de contrat en juin, Lionel Messi devrait quitter le PSG. La sauce ne semble jamais avoir pris entre le prodige argentin et le club parisien. Le natif de Rosario pourrait opter pour une destination exotique, en vue de la saison 2023-2024.
Selon des informations révélées par Fichajes.com, Lionel Messi pourrait faire ses valises et prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Jorge Messi, le père et agent du joueur argentin, aurait validé une proposition d'Al-Hilal, assortie d'un salaire de 1,2 milliard d'euros, répartis sur deux saisons.
Ces émoluments constitueraient bien entendu un record. Pour donner une idée de l'échelle de cette proposition, c'est plus du double de ce que gagne Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.
Vers de nouveaux duels avec Cristiano Ronaldo ?
Malgré l'attachement fort de Messi pour le Barça, qui pousse pour un retour, l'incertitude entourant leur plan de viabilité blaugrana semble le pousser à envisager des alternatives. Le club catalan fait face à un gros déséquilibre budgétaire qui devrait le contraindre à réduire sa masse salariale de 200 millions d'euros la saison prochaine.
La perspective d'un nouveau duel avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, cette fois sur le terrain saoudien, n'est pas à exclure.
Malgré cette incertitude, une chose est claire : le futur de Messi s'annonce doré. Du moins en termes financiers.
Pour rappel, Lionel Messi a rejoint le PSG lors de l'été 2021. Le champion du monde 2022 a disputé 74 matchs sous la tunique parisienne, marquant 32 buts et délivrant 35 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Le joueur de 35 ans a été particulièrement critiqué durant sa première saison, ainsi que ces dernières semaines. On lui a notamment reproché un voyage en Arabie saoudite pour un sponsor, qui lui a fait manquer un entraînement.
Les dirigeants du PSG l'ont sanctionné par une mise à pied et une suspension de salaire. Cela n'a évidemment pas arrangé les relations avec le joueur.