Daniel Riolo a donné un avis très tranché sur deux joueurs annoncés sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Deux profils qui ne plaisent pas au journaliste.
Le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure. Selon les dernières informations communiquées sur le dossier, le club de la capitale se rapproche d'une arrivée dans ses rangs de Marco Asensio, le milieu offensif du Real Madrid. En fin de contrat chez les Merengue, l'ailier espagnol signerait un bail longue durée et toucherait un salaire annuel de 10 millions d'euros dans l'Hexagone. Un deal qui, s'il se confirme, permettrait au champion de France 2023 de pallier numériquement aux départs de Lionel Messi et/ou Neymar.
Asensio s'est “plombé la santé”
Peu souvent titularisé par Carlo Ancelotti, pour un bilan de 12 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, le joueur de 27 ans peut-il se relancer en France ? Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo se montre très cash sur sa possible venue. “On a un joueur également tout le temps blessé. Asensio est un joueur extraordinaire, mais il s’est plombé la santé.” Autre dossier évoqué par le journaliste sportif, celui d'un défenseur français du Bayern Munich, à savoir Lucas Hernandez.
🗣 "Dans les rumeurs on a un défenseur souvent blessé et un joueur également souvent blessé et qui en plus va faire la fête dans toutes les boîtes s'il n'est pas surveillé de près"
🔴🔵 Daniel Riolo pas emballé par Hernandez et Asensio, annoncés au PSG. pic.twitter.com/RP1ui5uA6Z
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 1, 2023
Un défenseur qui n'a “pas de références”
Sous contrat jusqu'en juin 2024, le champion du monde 2018 aurait refusé l'offre de prolongation du champion d'Allemagne, avec lequel il défend les couleurs depuis l'été 2019 et son transfert en provenance de l'Atletico Madrid contre 80 millions d'euros. Comme relayé par nos soins, l'homme de 27 ans serait disposé à débarquer au PSG. Mais là encore, la piste menant au natif de Marseille ne convainc pas Daniel Riolo. “On a un défenseur tout le temps blessé, qui n’a pas de références depuis quelque temps en club.”
Apparu à 107 reprises avec le Bayern Munich, pour 2 buts, l'international tricolore n'a disputé que onze matchs cette saison, la faute à une longue indisponibilité liée à une blessure au genou survenue avec les Bleus contre l'Australie, durant la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar.