Alors que son profil plairait à la direction de l'Olympique de Marseille, Paulo Fonseca a fait une mise au point ce vendredi au sujet de son avenir.
Alors que les supporters de l'OM reste sonnés par le départ d'Igor Tudor confirmé jeudi lors d'une conférence de presse commune du technicien croate et du président olympien Pablo Longoria, plusieurs noms circulent déjà dans les couloirs du Stade Vélodrome pour prendre le relai sur le banc. “C'était un honneur de passer un an dans un tel club, de faire partie de cette famille grandiose, avec des supporters comme on en voit peu, une énergie dans la ville comme on en voit peu. Je laisse le club dans une meilleure situation que quand je suis arrivé, à de nombreux points de vue, et je pars fier”, a lâché Tudor devant les médias, parlant de “raisons professionnelles et privées” pour justifier sa décision.
Voir cette publication sur Instagram
Fonseca rassure le LOSC
Alors que l'Argentin Marcelo Gallardo (libre), l'Espagnol Marcelino (libre) et le Français Franck Haise (Lens) font partie de la short-list de Pablo Longoria, le profil de Paulo Fonseca ne laisserait pas insensible la direction. L'entraîneur portugais de Lille n'a pas échappé à une question sur son avenir ce vendredi à la veille du dernier match de la saison sur la pelouse de Troyes dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. “Nous allons continuer la saison prochaine. Je suis totalement concentré sur le prochain match”, a simplement lâché le technicien des Dogues devant les médias. En cas de victoire à Troyes, Lille validerait sa quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue Europa.
Les autres pistes
L'Équipe affirme ce vendredi que d'autres pistes sont actuellement sondées par l'Olympique de Marseille. D’après le quotidien sportif, les Italiens Raffaele Palladino et Vincenzo Italiano, actuellement en poste à Monza et à la Fiorentina, plaisent beaucoup à Pablo Longoria.