L’UEFA s’attaque à Mourinho !

Après la défaite face au FC Séville en finale de la Ligue Europa, José Mourinho s'en est pris ouvertement à Anthony Taylor, l'arbitre de la rencontre.

Ce mercredi, le “Special One” était proche de remporter son 7ème trophée européen et le second avec l'AS Roma puisque le Portugais avait déjà décroché l'Europa Conference League la saison dernière en battant le Feyenoord Rotterdam (1-0). Face au FC Séville, les Romains avaient pourtant ouvert le score, mais se sont finalement inclinés aux tirs au but contre le désormais septuple vainqueur de l'épreuve (1-1, 1-4 tab).

Une défaite que n'a pas digérée José Mourinho, qui s'en était pris directement à l'arbitrage d'Anthony Taylor après la rencontre. En conférence de presse, l'ancien coach du Real Madrid et de Chelsea a déclaré : “L’arbitre avait l’air espagnol. Il n’a pas donné plusieurs jaunes et ce qui est injuste, c’est que Lamela, qui aurait dû prendre le deuxième jaune, a ensuite marqué l’un des tirs au but. Nous espérons que Taylor, qui est un grand arbitre, ne fasse que la Ligue des champions et qu’il ne fasse que des bêtises comme celles d’aujourd’hui uniquement en Ligue des champions et pas en Ligue Europa, parce que nous en Europa League, nous sommes plus humbles.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Mourinho

Mais ne sont pas les déclarations du “Mou” qui ont le plus choqué, mais bien son comportement à l'issue de la rencontre. En effet, le coach de la Louve est allé à la rencontre de l'arbitre anglais dans le parking du stade en lui assénant des “Tu es une putain de honte, va te faire foutre !” au visage.

Un comportement qui ne passe pas auprès de l'UEFA, qui a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de José Mourinho pour “langage insultant envers un arbitre“. Une sanction pourrait être prononcée à l'encontre du Portugais.

Mourinho est allé trop loin après le coup de sifflet final. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de quoi crier au scandale quant à l'arbitrage d'Anthony Taylor sur ce match.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store