Mercato - La priorité du Real Madrid pour le poste de buteur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FKarim-Benzema-Real-Madrid-Real.jpg)
Courtisé par l'Arabie saoudite, Karim Benzema a démenti un départ du Real Madrid ces derniers jours. Cela n'empêche pas le club espagnol de s'activer pour recruter un numéro 9.
Le Français de 34 ans, capitaine du Real Madrid depuis cette saison, a été annoncé très proche de l'Arabie saoudite, et du club d'Al-Ittihad particulièrement, au point que la presse a annoncé son transfert comme acquis. Désireux de maîtriser ce qui se dit sur son avenir, Karim Benzema est sorti du silence : l'ancien Lyonnais n'a pas l'intention de partir de Madrid. “La réalité est différente” a confié le buteur, affirmant qu'il ne fallait pas croire “ce qui se dit sur internet”.
La conclusion de toute cette affaire devrait être, contre toute attente, une prolongation de l'attaquant au Real Madrid. Si, selon les révélations du média AS, Karim Benzema a bien été tenté par l'Arabie saoudite, au point de demander des renseignements à son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, qui évolue à Al-Nassr depuis janvier, le buteur a privilégié la poursuite de son aventure en Espagne, ces dernières heures.
Un buteur venu de Premier League
Souvent blessé cette saison, et globalement moins impérial (30 buts et 6 passes décisives en 42 apparitions), Karim Benzema devrait rester un élément très important de l'effectif du Real Madrid la saison prochaine, tout en ayant une concurrence accrue à son poste. En effet, d'après les informations relayées par AS et Marca, le président du club espagnol, Florentino Pérez, veut marquer un grand coup sur le marché des transferts, en recrutant l'Anglais Harry Kane.
🚨💣 AS Cover: Harry Kane, PRIORITY. pic.twitter.com/VpzaP3DoSt
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 2, 2023
Selon la direction du Real Madrid, cet été est le moment idéal pour piquer le buteur à Tottenham. Sous contrat pour encore une saison avec les Spurs, Harry Kane ne jouera pas, de surcroît, la prochaine édition de la Ligue des Champions, alors que Tottenham est 8e de Premier League, et virtuellement qualifié pour aucune coupe d'Europe l'an prochain.
La concurrence sur le dossier sera rude, avec Manchester United et Chelsea, mais le Real Madrid pense pouvoir convaincre le buteur et son club, qui réclame 80 millions d'euros.