La presse espagnole a fait le point sur la situation du milieu offensif français Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone.
Les courtisans d'Ousmane Dembélé sont fixés. Si l'on se réfère aux informations dévoilées ce samedi par le Mundo Deportivo, la clause libératoire du milieu offensif français avec le FC Barcelone sera revue à la baisse dans ces prochaines semaines. Depuis le 1er juin, celle-ci est passée de 100 millions à 50 millions d'euros, une diminution du simple au double qui durera pendant deux mois soit jusqu'au 31 juillet prochain. Jusqu'à cette date, les clubs intéressés par un recrutement de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund ne manqueront sans doute pas de se positionner.
Une offre de prolongation
Annoncé sur les tablettes des Allemands du Bayern Munich, comme relayé par nos soins, l'international tricolore de 26 ans quittera-t-il pour autant les Blaugrana dans ces prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr, puisque le club de la Catalogne entend prolonger le contrat du natif de Vernon. Toujours selon le quotidien catalan, l'état-major du FC Barcelone est d'ores et déjà passé à l'action en formulant une offre concrète à l'ex-pensionnaire du Stade Rennais, dont l'actuel bail se termine en 2024. Le champion d'Espagne 2023 lui a proposé une prolongation de trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027. Reste à connaître la position du principal intéressé sur ses intentions.
40 buts en 184 matchs
Enrôlé pendant l'été 2017 pour la somme de 140 millions d'euros, Ousmane Dembélé a depuis disputé 184 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot barcelonais, pour un bilan de 40 buts et 42 passes décisives. Revenu fin avril à la compétition après une blessure à l'ischio, le numéro 7 du FC Barcelone a joué cette saison 34 matchs et trouvé à 8 reprises le chemin des filets, pour 5 buts en 24 rencontres de Liga. Dimanche, le Français tentera de soigner ses statistiques sur le terrain du Celta Vigo, à l'occasion de la 38e et ultime journée de Liga.