Le Paris Saint-Germain a conclu sa saison 2022-23 par une défaite (2-3) au Parc des Princes face à Clermont lors de la 38e journée de Ligue 1.

Comme en 2019, 2020, 2021, 2022, Kylian Mbappé termine la saison meilleur buteur de Ligue 1 avec 29 réalisations au compteur. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant français se projette toujours au PSG malgré les derniers mois difficiles. “Ce que j'attends du PSG la saison prochaine ? Non rien, je suis juste là pour jouer. J'ai encore un contrat, je viens pour jouer. Le club fait ce qu'il peut, je me contenterai juste de ce que le club fait. Le reste ne me regarde pas”, a-t-il lâché au micro de Canal+ Foot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Encore un message fort pour Sergio Rico

Alors que Lionel Messi et Christophe Galtier ont été copieusement sifflés par le public parisien, Mbappé a quant à lui reçu une très belle ovation de la part du Parc des Princes au moment des célébrations pour ce 11e titre de champion de France. Mais pour l'attaquant du PSG, l'essentiel est ailleurs dans ces moments difficiles pour Sergio Rico et sa famille. Le portier espagnol est toujours dans un état grave dans un hôpital de Séville après un accident de cheval le week-end dernier.
“Le plus important, c'était quand même l'hommage à Sergio (Rico). Il y a plus important que le football. Sur le terrain, on était déjà champions. On aurait pu perdre 22-0, ça n'aurait rien changé pour nous. Il fallait vraiment qu'on rende hommage à Sergio. On est tous touchés, ça nous a préoccupé toute la semaine. On voulait lui rendre hommage du mieux qu'on pouvait. Il faut prier, on remercie les gens au stade mais aussi ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille, le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte de cette situation”, a lâché le buteur des Bleus.