Comme le week-end dernier face à Brest (1-2), l'Olympique de Marseille a affiché un visage très décevant samedi soir sur la pelouse de l'AC Ajaccio lors de la 38e journée de Ligue 1. 
Le club olympien, assuré de terminer 3e de Ligue 1 derrière le PSG et Lens, a conclu cet exercice 2022-23 la tête basse. Battus par l'AC Ajaccio (0-1), les joueurs d'Igor Tudor ont concédé une quatrième défaite en cinq matchs et terminent même à 11 points des Sang et Or (2es). Le club nordiste aura été sérieux jusqu'au bout et condamne l'AJ Auxerre à la descente grâce à une victoire (3-1) logique à l'Abbé-Deschamps alors que dans le même temps, le FC Nantes a sauvé sa tête in extremis en dominant Angers dans la douleur (1-0).

Guendouzi dépité

Après la rencontre, Mattéo Guendouzi a eu des mots très forts au moment d'évoquer la fin de saison marseillaise. “On ne peut pas se permettre de perdre quatre matchs sur cinq, surtout quand on est l'OM, c'est inadmissible (…) C'est vraiment dommage de terminer la saison comme ça, on avait à cœur de faire autrement”, a souligné le milieu de terrain olympien avant de durcir encore le ton. “Il y a eu trop de points négatifs, on doit viser beaucoup plus haut (…) Il nous a manqué beaucoup de choses. Il va falloir changer des choses, ce n'est pas digne de l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas normal d'avoir des résultats comme ça, mais au-delà de ça, en tant que joueurs de l'OM, on ne met pas de fierté. On répète les mêmes erreurs, il va falloir se vider la tête et repartir sur quelque chose de nouveau. En tant que joueurs, on peut avoir honte de nous ce soir”, a-t-il lâché.

Le départ de Tudor

Interrogé ensuite sur la décision d'Igor Tudor de mettre fin à son aventure à l'OM après seulement un an, Guendouzi a livré son sentiment. “C'est le choix du coach, on n'a pas du tout été mis dans la confidence avant qu'il nous l'annonce il y a deux ou trois jours. C'est son choix, il faut savoir le respecter. Il faut savoir s'adapter, respecter sa décision et aller de l'avant avec le coach qui va arriver”, a-t-il conclu.