Officiel Real Madrid : séisme confirmé, Benzema quitte le club !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FKarim-Benzema-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid a annoncé ce dimanche le départ du buteur français Karim Benzema (35 ans), qui va s'offrir un nouveau défi après 14 ans passés dans la capitale espagnole.
Une page se tourne au Real Madrid et dans la carrière de l'attaquant français. Le club merengue a publié un communiqué ce dimanche pour officialiser le départ du Ballon d'Or 2022. Arrivé en 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Benzema arrivait en fin de contrat et plusieurs rumeurs contradictoires ont circulé ces derniers jours à son sujet. Lundi dernier, des médias espagnols avaient annoncé le probable départ de l'attaquant français vers l'Arabie Saoudite mais le quotidien Marca avait démenti cette information il y a 48 heures. “La réalité est différente, pas ce qui se dit sur internet”, avait même clamé le principal intéressé.
Comunicado Oficial: Benzema.#RealMadrid.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023
Le Real remercie Benzema
Le club espagnol a publié un communiqué ce dimanche à quelques heures du dernier match de la saison contre l'Athletic Bilbao lors de la 38e journée de Liga. “Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l'une de nos plus grandes légendes, écrit le club dans son communiqué. Les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l'un des grands mythes de notre club et l'une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie”, peut-on lire dans ce communiqué.
Benzema, légende parmi les légendes
Depuis 2009, Benzema s'est construit un palmarès fabuleux : 5 Ligues des champions, 5 titres de champion du monde des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Supercoupes d’Espagne, 4 Liga, 3 Coupes du Roi. Il a inscrit 353 buts en 647 matchs toutes compétitions confondues avec le Real, ce qui lui a permis de remporter également le Ballon d'Or en 2022. Un hommage aura lieu à la Ciudad Real Madrid mardi à 12h00 en compagnie du président Florentino Pérez. Benzema va probablement rejoindre le championnat saoudien, où un contrat XXL de 400 millions d'euros sur deux ans lui a été promis.