La saison 2022-2023 de Ligue 1 s'est achevée ce samedi, avec des fortunes diverses pour les coachs du championnat de France.
Au Parc des Princes, Christophe Galtier, le futur ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, a été sifflé par ses propres supporters après la rencontre. Le coach français n'a eu “rien d'autre à faire” que d'accepter ces sifflets, tout en pointant du doigt le “tribunal médiatique très dur” expérimenté cette saison à Paris. De son côté, le Croate Igor Tudor, qui a annoncé son départ de l'OM cette semaine, a été battu 1-0 à Ajaccio, ce samedi, et a refusé après la rencontre de se présenter devant les médias, laissant son adjoint s'acquitter de cette tâche. Une attitude “lamentable” que n'a pas apprécié la direction de l'OM, selon La Provence.
De son côté, Didier Digard, l'entraîneur de l'OGC Nice, a évoqué devant les micros de la presse, après la victoire contre Lyon (3-1), son avenir, et sa volonté d'en savoir rapidement plus sur la position du club azuréen à son égard : “J'ai envie d'être fixé vite. Mais je ne peux rien exiger, je ne connais pas le timing, même si on a un rendez-vous prévu pour faire le bilan. On ne m'a pas dit s'il en découlerait une prise de décision. Mais je suis très serein”.
Malgré sa sérénité, l'avenir de Didier Digard ne va pas passer par l'OGC Nice.
Digard vers la sortie
En effet, d'après les révélations de Nice-Matin, la direction du 9e de Ligue 1 a décidé de se séparer de l'ancien milieu de terrain du club (2010-2015) après la fin de la saison. La nouvelle devrait être officialisée sous peu. Arrivé en janvier 2023 en tant que coach intérimaire, à la place du Suisse Lucien Favre, Didier Digard a eu de bons résultats avec Nice, avec que cela se corse depuis quelques semaines.
Du côté de l'AJ Auxerre, relégué hier en L2 après la dernière journée, la donne est différente : en effet, Christophe Pélissier va conduire la formation bourguignonne à l'échelon inférieur l'an prochain, a révélé le président de l'AJA, Baptiste Malherbe, à L'Yonne Républicaine.