La saison vient à peine de se conclure que le PSG a déjà lancé son mercato estival. Deux joueurs devraient en effet s'engager dans les heures à venir et lancer ainsi les grandes manœuvres de l'été.
Attendu au tournant après une saison 2022-2023 des plus décevantes, le Paris Saint-Germain a visiblement l'intention de réagir et d'oublier au plus vite ces mois de galère. Pour enfin réaliser ses rêves de Champions League et survoler à nouveau le Championnat de France, de nouveaux renforts pourraient bien venir rejoindre l'effectif actuel.
Selon RMC Sport, les deux premières recrues de l'été sont d'ailleurs déjà arrivées à Paris afin de passer leur visite médicale. Comme nous l'avions déjà évoqué sur Top Mercato, il s'agit de Marco Asensio et de Manuel Ugarte. En fin de contrat avec le Real Madrid, l'Espagnol n'a pas prolongé avec le club castillan et a déjà fait ses adieux au Bernabeu.
Ugarte et Asensio ont validé leur visite médicale
Concernant Manuel Ugarte, l'Uruguayen aurait finalement choisi Paris malgré un intérêt venu de Premier League. Ce milieu de terrain évoluant au Sporting Portugal devrait venir apporter son aide dans un secteur où le PSG a connu de nombreuses difficultés ces dernières années.
D'après les informations de Fabrizio Romano, les deux hommes ont tous les deux réussi leur visite médicale et pourraient avoir déjà signé leur contrat à l'heure où nous écrivons ces lignes. La même source indique que Manuel Ugarte se serait engagé avec le Champion de France en titre en échange d'un chèque de 60 millions d'euros pour un contrat de cinq ans. Marco Asensio arrive lui gratuitement, en tant qu'agent libre, et devrait rester dans la Ville Lumière jusqu'à 2027 au moins.
https://www.youtube.com/watch?v=370R96axf1g&pp=ygUGdWdhcnRl
L'arrivée très précoce de ces premières recrues semble en tout cas prouver que le PSG a bien l'intention de se montrer très actif durant les mois à venir.