Le PSG et Manchester United auraient un œil attentif sur la situation de Rayan Cherki à l’OL. Mais un autre club anglais pourrait les devancer.

Alors que l'été approche à grands pas, la bataille s'annonce rude pour s'offrir les services du prometteur Rayan Cherki. L’attaquant lyonnais a réussi une belle fin de saison, ce qui ne devrait pas calmer l’ardeur de ses courtisans.

Selon les informations recueillies par Team Talk, c'est désormais Newcastle qui se positionne en pole position pour le recruter. Le club britannique a changé de dimension, passant d'un candidat à la relégation à un prétendant pour la Ligue des Champions. Cette progression, les Magpies la doivent notamment à une politique de recrutement audacieuse.

L’OL réclamerait 50 M€ pour son transfert

Depuis la prise de fonction d'Eddie Howe, environ 290 millions d’euros ont été investis dans le renforcement de l'effectif. Le recrutement a été efficace, Newcastle ayant terminé à la 4e position du classement de Premier League cette saison.

Et ses dirigeants n’entendent pas s’arrêter là. Parmi les cibles potentielles de cet été, le nom de Rayan Cherki retient particulièrement l'attention. Le jeune milieu offensif lyonnais a réalisé une bonne saison en Ligue 1 avec 4 buts et 6 passes décisives en 34 matchs, dont 21 disputés en tant que titulaire.

À 19 ans, le natif de Lyon affiche un potentiel prometteur. Si ses statistiques ne sont pas époustouflantes, son impact sur le jeu offensif est indéniable. Ce qui n’a pas échappé aux recruteurs des Magpies.

https://www.youtube.com/watch?v=fTl53xTNxkI

Face à eux, le PSG et Manchester United sont également dans la course. Cependant, le fair-play financier pourrait compliquer la tâche des Parisiens, indique le média : ils ne semblent pas disposés à s'aligner sur l'offre de Newcastle.

Newcastle pourrait en effet débourser les 50 millions d’euros demandés par Lyon pour son transfert. Un montant qui poserait problème au champion de France.