L'OM espère conserver Alexis Sanchez en vue de la prochaine saison. Mais l'attaquant aurait reçu une proposition importante émanant d'un club saoudien.

Après sa fin de saison décevante, l'OM est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Les dirigeants espèrent trouver un technicien capable de travailler dans la continuité d'Igor Tudor, notamment en ce qui concerne la culture du travail. En attendant, le mercato a été placé entre parenthèses.

Mais un joueur fait l'unanimité et les dirigeants n'ont pas attendu d'avoir trouvé un coach pour lui faire une proposition. Il s'agit d'Alexis Sanchez. En conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé que des discussions étaient en cours pour tenter de prolonger le Chilien. Il sera difficile de les faire aboutir.

Si l'on en croit le journaliste Fabrizio Romano, le joueur phocéen a reçu une proposition de contrat d'un an émanant du club Al Fateh. Elle serait assortie d'un salaire de 10 millions d'euros, soit plus du double de ce que percevait l'attaquant à Marseille.

18 buts en 44 matchs avec l'OM

Alexis Sanchez priorisera-t-il l'aspect sportif à l'argent ? À 34 ans, le natif de Tocopilla a montré de belles choses sous la tunique olympienne ces derniers mois. Toutes compétitions confondues, l'ancien Intériste a marqué 18 buts et délivré 3 passes décisives en 44 rencontres, toutes compétitions confondues.

Sanchez a notamment apporté au vestiaire phocéen par son professionnalisme. Le joueur arrivait par exemple bien avant et repartait bien après les séances d'entraînement d'Igor Tudor. Un point essentiel aux yeux de Pablo Longoria et Javier Ribalta.

En cas de départ de leur joueur, les Marseillais se retrouveraient avec un unique attaquant : Vitinha. Le Portugais a pour l'instant éprouvé des difficultés à s'adapter au jeu de la Ligue 1, qui est plus physique que celui de la Liga Portugal Bwin. On peut supposer que le recrutement d'un numéro neuf deviendrait la priorité du mercato.