Mercato - Le PSG aux prises avec l’Inter Milan pour un international français

Le PSG serait à la lutte avec l'Inter Milan pour décrocher la signature d'un attaquant français. Le dossier de Victor Osimhen (Naples) resterait d'actualité.

Après l'annonce du départ de Lionel Messi, les dirigeants parisiens sont à la recherche d'un remplaçant. Son profil devrait être bien différent de celui de l'Argentin. Mais la concurrence reste importante sur le marché européen.

D'après les éléments publiés par RMC Sport, le club parisien est notamment à la lutte avec l'Inter Milan pour obtenir la signature de Marcus Thuram. L'international français arrive au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.

Le dossier constitue l'une des belles opportunités du mercato 2023. Le joueur apprécierait en outre la capitale française, où il se rendrait régulièrement depuis l'Allemagne. Les Nerazzurri disposent d'arguments importants.

Né à Parme, Marcus Thuram a une sensibilité particulière vis-à-vis de l'Italie. Il n'est pas possible de considérer l'affaire comme acquise, d'autant que d'autres clubs seraient sur le coup.

Osimhen également ciblé

Chelsea et Manchester United auraient aussi coché son profil. Or, les deux clubs anglais possèdent la surface financière pour rivaliser avec le PSG. Et l'idée de jouer en Premier League pourrait séduire le joyau du club du Vésuve.

Cette saison, Marcus Thuram a marqué les esprits avec ses 16 buts et 7 passes décisives en 32 matchs, toutes compétitions confondues. L'attaquant s'est notamment illustré lors de la Coupe du monde au Qatar, lors de laquelle il a délivré 2 passes décisives en 5 apparitions.

Le média ajoute que le PSG cible une autre arrivée dans le secteur offensif. Victor Osimhen constituerait la priorité des dirigeants parisiens. Mais son dossier se révèle compliqué, compte tenu de la concurrence. Le SSC Naples attendrait une somme très importante pour le libérer (supérieure à 115 millions d'euros).

Le mercato parisien s'annonce en tout cas très agité. Pour rappel, Christophe Galtier aurait appris qu'il allait être licencié ce mardi.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.