Le Real Madrid fait d’un milieu offensif de Chelsea l’une de ses priorités pour le mercato. Le dossier semble toutefois compliqué à conclure. Les Blues attendraient 60 millions d'euros pour le laisser partir.
Outre Karim Benzema, le Real Madrid fait face au départ d’Eden Hazard, ce printemps. À ceci près que le club merengue souhaitait depuis longtemps se libérer du salaire de l’international belge. L’ancien joueur de Lille n’a été que l’ombre de lui-même en Espagne, malgré les 160 millions d’euros investis pour le recruter. Florentino Perez aurait déjà un nom en tête pour le remplacer.
Florentino Perez prêt à se montrer patient
Le club madrilène lorgnerait Kai Havertz, qui est sous contrat avec Chelsea. Les Espagnols pensaient clore rapidement sa venue, mais tout ne se passe pas comme ils l’avaient prévu. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea, le club actuel de l’international allemand, a fixé le prix de l'Allemand à environ 60 millions d'euros, plus des bonus. Un tarif jugé excessif par le vice-champion d’Espagne.
Le Real souhaiterait négocier une réduction. Mais il n’est pas dit que les Londoniens accepteront. Kai Havertz a inscrit 7 buts en 35 rencontres de Premier League cette saison. Carlo Ancelotti apprécierait particulièrement sa vision du jeu. Mais il n’est pas le seul : le natif d’Aachen possède une belle cote sur le marché des transferts.
Le Real Madrid n'écarte pas encore la possibilité d’obtenir son renfort. Les dirigeants merengues cherchent des solutions pour réduire le montant de l’opération. Ils ont également conscience que les discussions peuvent nécessiter du temps et de la patience. Florentino Perez souhaite en tout cas rester fidèle à ses habitudes en termes de prudence financière.
Kai Havertz possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Chelsea a dépensé 80 millions d’euros pour le recruter lors du mercato estival 2020. Le joueur évoluait auparavant sous la tunique du Bayer Leverkusen.