Le nom du nouveau propriétaire de Man Utd bientôt annoncé ?

Un candidat au rachat de Manchester United aurait pris un avantage sur ses concurrents. L’opération serait sur le point d’être officialisée.

Après plusieurs mois de discussions, le rachat de Manchester United devrait enfin intervenir. Le club des Red Devils serait sur le point de faire une grande annonce.

D’après les informations obtenues par le Daily Mirror, Jim Ratcliffe pourrait remporter la bataille et prendre les rênes du club mancunien. Son offre aurait été acceptée.

Les Glazers, propriétaires du club depuis 2005, l’ont mis en vente en novembre dernier. Depuis, plusieurs candidats se sont manifestés. Jim Ratcliffe (INEOS) et Sheikh Jassim se sont révélés être les deux candidats les plus solides, chacun manœuvrant habilement contre l'autre pour prendre le contrôle.

Les transferts de Min-jae et Mount en bonne voie

Les discussions sont apparues comme un long et laborieux feuilleton. Les Glazers visant à obtenir le plus d’argent possible. Raine Group, qui gère le rachat, aurait pris sa décision.

Ratcliffe, qui détient déjà l’OGC Nice, serait prêt à investir massivement dans le club de Manchester. Il entendrait notamment apporter des fonds conséquents à Erik Ten Hag pour renforcer l'équipe ce mercato.

Pour rappel, Manchester United a terminé 3e du classement de Premier League et s'est assuré une participation pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce qui impliquait déjà un budget important pour le mercato. L’arrivée du milliardaire devrait lui permettre d’aller un peu plus loin dans ses dépenses.

Aux dernières nouvelles, Kim Min-jae (Naples) et Mason Mount (Naples) pourraient débarquer. Le club anglais aurait également manifesté un intérêt pour Rasmus Hojlund, qui évolue actuellement à l'Atalanta Bergame. Et ce n'est pas tout.

Manchester United aurait aussi entamé des pourparlers pour Randal Kolo Muani, qui a réalisé une excellente saison à l'Eintracht Francfort, inscrivant 23 buts et fournissant 17 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Son club attendrait 100 millions d’euros pour le laisser filer.

Manchester United devrait connaître des changements majeurs ces prochaines semaines. Il pourrait bientôt redevenir un concurrent de poids pour son proche rival, Manchester City.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.