Sortant d'une saison quasiment blanche, N'Golo Kanté se retrouve à la croisée des chemins et va devoir trancher pour son avenir. Alors que la fin de son contrat avec les Blues approche à grand pas, le Français a reçu de nombreuses propositions.

Autrefois réputé pour sa combativité exemplaire et son cardio à toute épreuve, N'Golo Kanté n'est plus aussi fringuant que dans ses grandes années. Après avoir fait le bonheur des Blues et des Tricolores en 2018, le milieu de terrain a dû affronter ces derniers mois une phase bien plus difficile de sa carrière. Perturbé par les pépins physiques, le natif de Paris n'a en effet que très peu joué cette saison.

En Premier League, le joueur de 32 ans n'a ainsi connu que 6 petites titularisations en 2022-2023. Ses blessures musculaires l'ont également privées de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, un véritable crève-cœur pour tout le public tricolore mais aussi pour Didier Deschamps. Malgré ce triste bilan, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen entend bien rechausser les crampons mais où ?

L'Arabie Saoudite rêve de N'Golo Kanté

Le contrat qui le lie à Chelsea arrivera à son terme à la fin du mois de juin. N'Golo Kanté pourrait donc quitter la capitale britannique pour découvrir de nouveaux horizons même si Foot Mercato assure que les Blues lui ont proposé une prolongation de son bail. Une autre possibilité assez alléchante se dessine en effet pour le Tricolore.

La même source indique pour cause que N'Golo Kanté est des plus populaires en Arabie Saoudite. Pas moins de trois clubs saoudiens auraient en effet approché le Français pour s'offrir ses services. Selon nos confrères, il s'agit Al-Ittihad, la nouvelle écurie de Karim Benzema, d'Al-Nassr où il retrouverait Cristiano Ronaldo et d'Al-Hilal. Si Al-Ittihad semblait avoir quasiment bouclé le dossier, l'agent du Français serait encore à la phase des négociations.

Blessé, N'Golo Kanté a par ailleurs du renoncer au rassemblement des Bleus.