Entre Laurent Blanc et Serge Aurier, la hache de guerre n'est visiblement pas encore enterrée. Plus de sept ans après l'affaire “Périscope”, le défenseur s'est plaint du comportement de son ancien club lors d'un entretien accordé à la chaîne Oui Hustle. 

Laurent Blanc et Serge Aurier ne sont visiblement pas près de partir en vacances ensemble. Dans une interview accordée au Youtubeur Le Chairman, le joueur de Nottingham Forest est revenu sans concession sur son passage dans le club de la capitale. Pour rappel, Serge Aurier a disputé 81 matchs avec le maillot des Rouges et Bleus entre 2014 et 2017.

Si les performances de l'Ivoirien ne sont pas vraiment restées dans l'histoire de la Ligue 1, personne n'a en revanche oublié l'épisode devenu très fameux de Périscope. En direct sur l'application aujourd'hui disparue, le natif d'Ouaragahio (Côte d'Ivoire) avait en effet insulté son entraîneur, traitant notamment Laurent Blanc de “fiotte” devant de nombreux internautes. Ce gros dérapage avait évidemment fait la une des médias durant plusieurs jours.

“Il y a eu beaucoup d’injustices comme ça.”

Mais c'est sur un tout autre sujet que Serge Aurier a souhaité attirer l'attention lors de son entretien avec Le Chairman. Dans ce long échange de près de deux heures, le joueur de 30 ans raconte en effet avoir été victime d'“injustices”, pour reprendre ses mots, lorsqu'il jouait pour le Paris Saint-Germain.

“Il y a des situations que tu ne maîtrises pas et que tu ne peux pas accepter. Quand je vais jouer en Afrique, je prends mon avion, comme tout le monde. Arriver là-bas, je fais mon déplacement, je joue dans des terrains pas possibles. Je reviens. Ceux qui ont été en Amérique du Sud, on arrive en même temps, le même jour. Et moi je suis amené à ne pas me reposer et eux se reposent. Et quand je pose la question, on me dit : ‘C’est comme ça.' Non c’est pas comme ça. Pourquoi c’est comme ça ? J’ai fait six heures d’avion, les autres huit ou neuf et on ne peut pas avoir le même repos ? Pourquoi ? Parce que moi c’est six heures et eux deux de plus ? Non ça ne se passe pas comme ça”, a ainsi expliqué le pensionnaire de Premier League dans des propos compilés par RMC Sport.