Sans coach depuis le départ de Luciano Spalletti, Naples est à la recherche de son futur entraîneur. Si la piste Julian Nagelsmann a été étudiée, un technicien français serait désormais pressenti pour s'installer sur le banc du Champion d'Italie.
À Naples, ces derniers mois ont été plein d'émotions et de sensations fortes. Dans cette ville qui ne respire que pour le ballon rond, la conquête du titre, le premier depuis plus de 30 ans, a provoqué des scènes de liesses populaires très intenses. Mais quelques jours après la remise du trophée, une annonce inattendue est quelque peu venue glacer l'ambiance sur les bords de la Méditerranée.
Luciano Spalletti, coach du Napoli depuis 2021 et grand artisan de cette superbe saison, a en effet fait savoir qu'il ne prolongerait pas son aventure à la tête du SSC Naples. “Parfois, on se sépare à cause de trop d'amour. Je ne resterai pas, je pars. Pas moyen de changer d'avis. J'ai dit au club que j'avais besoin d'une année sabbatique il y a quelques semaines. Je ne travaillerai pas dans un autre club. Je me reposerai pendant un an”, a ainsi expliqué l'Italien.
De Laurentis a rencontré un entraîneur français
Alors que le Napoli devra défendre son titre et à nouveau jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, le recrutement du nouvel entraîneur est évidemment la priorité du moment. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées. Luis Enrique, Thiago Motta ou encore Sergio Conceiçao, voilà quelques uns des noms dont la presse italienne s'est fait l'écho. Fraîchement remercié par le PSG, Christophe Galtier se serait aussi proposé… sans grand succès.
Repubblica : Rudi #Garcia a dîné chez Aurelio De Laurentiis, le technicien français est candidat au banc du #Napoli 👇🏻 pic.twitter.com/O0Fztvo3Vc
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 8, 2023
Mais, selon La Reppublica, un autre Français aurait sa chance. Le quotidien transalpin a en effet indiqué ce jeudi 8 juin 2023 que Rudi Garcia faisait partie des candidats au poste d'entraîneur du Napoli. Nos confrères italiens ajoutent que l'ancien coach de l'OM a même déjà rencontré Aurelio De Laurentis, le boss du club de Campanie, lors d'un dîner chez ce dernier.
Evincé d'Al Nassr pour mauvais résultats, Rudi Garcia est actuellement libre de tout mouvement.