Christophe Galtier aurait proposé ses services au SSC Naples. Et la réponse d'Aurelio de Laurentiis ne s'est pas faite attendre.
Après une saison décevante, Christophe Galtier a été mis à la porte du PSG. Le technicien n'honorera pas la deuxième année prévue par son contrat. Il percevra en revanche des indemnités. Pour se relancer, le natif de Marseille aurait proposé ses services au SSC Naples, qui vient de perdre Luciano Spalletti. Le club du Vésuve lui aurait répondu.
Naples miserait plutôt sur Vincenzo Italiano
Selon les informations obtenues par le journaliste Gianluca Di Marzio, l'entraîneur français a peu de chances d'entraîner la formation napolitaine la saison prochaine. Aurelio de Laurentiis lui aurait demandé de se montrer patient. L'entraîneur parisien ne constituerait pas la priorité des Italiens, qui miseraient plutôt sur Vincenzo Italiano, le coach de la Fiorentina.
Christophe Galtier devra apparemment se trouver un autre club où rebondir. Pour rappel, le PSG entendrait le remplacer par Julian Nagelsmann, avec qui les discussions se poursuivraient. Elles pourraient d'ailleurs bientôt aboutir, si l'on en croit le site du journaliste italien.
Le fait que le coach français se soit proposé à Naples montre en tout cas que le technicien ne compte pas prendre d'année sabbatique. Pour rappel, son nom a été cité à l'OM, dans l'optique du remplacement d'Igor Tudor. La Provence croit savoir que les dirigeants marseillais auraient inscrit son nom aux côtés de celui de Marcelo Gallardo et de quelques autres pour la succession du Croate. Mais le retour de Galtier à Marseille pourrait se révéler problématique, après son passage au PSG.
🆕 Dans l’entourage du Marseillais Christophe Galtier 🇫🇷, on se refuse à tout commentaire, sur la possibilité à ce qu’il rejoigne l’#OM. Mais la probabilité de voir les deux parties échanger dans les prochaines heures est bel et bien réelle selon La Provence 🗞️. #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/7mzjyzMnms
— Treize013 (@treize013) June 8, 2023
Avant de s'installer sur le banc du club de la capitale, Christophe Galtier a entraîné successivement Saint-Étienne (154 victoires, 100 matchs nuls et 107 défaites en 361 matchs), Lille (78 victoires, 31 matchs nuls et 43 défaites en 152 matchs) et l'OGC Nice (24 victoires, 7 matchs nuls et 12 défaites en 43 rencontres). A Paris, Galtier a obtenu 34 victoires, 6 matchs nuls et 10 défaites en 50 rencontres, toutes compétitions confondues.