Mercato - Equipe de France : l’annonce de Deschamps sur le mercato des Bleus

Didier Deschamps était de passage en conférence de presse ce vendredi pour le coup d’envoi du dernier rassemblement de la saison de l’équipe de France à Clairefontaine.

En tête de leur groupe de qualifications avec deux victoires en autant de rencontres face aux Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0) en mars dernier, l’équipe de France espère faire un grand pas vers l’Euro 2024 lors de ce rassemblement du mois de juin. Les joueurs de Didier Deschamps iront défier Gibraltar vendredi prochain, puis la Grèce trois jours plus tard au Stade de France.

Deschamps veut six points

Le sélectionneur tricolore espère que son équipe restera sur cette bonne dynamique, même si cette période du mois de juin est toujours délicate à gérer et n’a pas toujours réussi aux Bleus. “Ils ont tous besoin de repos. Oui, évidemment que c'est mon rôle et le rôle de mon staff de faire en sorte que ça se passe du mieux possible. Mais pour nous il y a deux matchs et six points à ajouter à notre compteur”, a expliqué Deschamps avant de justifier son choix d’avancer légèrement ce rassemblement pour mettre en place un travail athlétique et avoir certaines données supplémentaires. “Les joueurs, même s’ils étaient en vacances savaient qu'ils étaient susceptibles d'avoir ces deux matchs-là. On s'adapte toujours. L'objectif c'est d'amener ce groupe de 23 prêts pour vendredi, même si il peut y avoir des différences sur le plan athlétique entre les uns et les autres”, a-t-il reconnu.

Sa position sur le mercato

Le coach de l’équipe de France a également été interrogé sur la possibilité pour un joueur de passer une visite médicale ou de s’absenter brièvement pour signer dans un nouveau club. Visiblement, cela ne pose pas de problème particulier à Deschamps. “Il n'y a pas de véto de ma part. S’il y a une demande spéciale et qui conditionne la signature d'un joueur dans un club… Là, il y a jusqu'au 31 août, mais la porte est ouverte”, a-t-il assuré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store