Coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain, Neymar voit l'Argentin le quitter pour la MLS et l'Inter Miami.
Pendant plusieurs semaines, l'avenir de Lionel Messi a excité la presse mondiale. La Pulga, en fin de contrat avec le PSG, a dû choisir entre trois options : le FC Barcelone, l'Arabie saoudite et l'Inter Miami, voire une hypothétique prolongation à Paris. Alors que le club espagnol semblait tenir la corde, puis ensuite le pays du Moyen-Orient, le septuple Ballon d'or a surpris, en choisissant de rallier la MLS et le club de David Beckham.
Mais Lionel Messi a tourné le dos à l'offre démentielle de l'Arabie saoudite, pour choisir celle moindre, mais très intéressante, de l'Inter Miami.
Neymar était au courant
Sur la chaîne YouTube de NBA Brasil, Neymar a fait une déclaration sur son “ami” Lionel Messi, avec qui le milieu offensif a partagé six saisons entre la Catalogne et la capitale de la France. Si, pendant plusieurs mois, la presse a réfléchi à l'avenir de l'Argentin, le Brésilien a déclaré avoir été mis rapidement au courant des intentions de Lionel Messi. Interrogé sur sa réaction à l'annonce du départ de l'Argentin à l'Inter Miami, Neymar a confié : “Je le savais déjà !”
Avant de poursuivre : “Je savais qu'il viendrait ici, on en avait déjà parlé. Je lui ai dit qu'il serait heureux à Miami. Je suis très content pour lui, et en même temps un peu triste parce qu'il est parti” du PSG.
La MLS sera “plus populaire” avec Messi
Selon Neymar, l'arrivée de la star argentine va contribuer à développer la ligue nord-américaine : “Ce sera une ligue beaucoup plus populaire, avec beaucoup plus d'audience, et tout le monde devrait en profiter”.
Le Brésilien de 31 ans, qui n'est plus désiré au PSG, pourrait imiter Lionel Messi, en quittant le club de la capitale. Une arrivée en Arabie saoudite n'est pas à exclure, même si Neymar est plutôt courtisé en Premier League.