Mercato - PSG : le nom des 3 cadors intéressés par Neymar

Pas dans les petits papiers du PSG, Neymar serait ciblé par trois équipes anglaises. Le Brésilien serait emballé à l’idée de rejoindre la Premier League.

Le feuilleton Neymar continue de faire les gros titres en cette fin de printemps. En mauvaise posture au Paris Saint-Germain, le joueur brésilien pourrait prendre la route de l'Angleterre, durant le mercato. Trois équipes de Premier League le cibleraient.

Selon OK Diario, les noms de ses courtisans sont Chelsea, Manchester City et Newcastle. Trois clubs qui sont dans des situations différentes mais qui disposent de beaucoup de moyens.

Malgré les 600 millions d’euros investis lors des derniers mercatos, Chelsea a connu une saison difficile. Le club londonien ne participera pas aux coupes d’Europe lors du prochain exercice. Cela n'empêche pas les Blues d’avoir des arguments pour séduire Neymar. Le club anglais affiche un projet ambitieux qui pourrait plaire au Brésilien.

Un salaire qui peut poser problème ?

Du côté de Manchester City, le lien entre Pep Guardiola et Neymar pourrait faciliter les choses. Le technicien catalan connaît bien Neymar pour avoir travaillé avec lui au Barça. Il souhaiterait renforcer l'attaque des Citizens avec le Parisien. Mais rien n’est acquis.

Les contraintes du fair-play financier pourraient poser problème. D’autant que la formation des Skyblues est soupçonnée d’infraction financières.

Enfin, Newcastle United, récemment racheté par Mohammed Bin Salman, a créé la surprise cette saison en terminant 3e. Avec sa qualification pour la Ligue des Champions, le club le plus riche du monde a des ambitions élevées.

Malgré leur manque de prestige, les Magpies pourraient faire la différence par leur puissance financière. Et le projet visant à tutoyer les sommets pourrait plaire à Neymar.

Pour rappel, l’attaquant auriverde possède un contrat avec le PSG qui court jusqu’en juin 2025 (avec une option pour aller jusqu’en 2026). Le salaire perçu par le joueur à Paris est important (environ 35 millions d’euros nets) et il n’est pas dit que les clubs anglais acceptent de s’aligner. C’est ce point qui risque de coincer…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.