Arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a pris une grande décision pour la suite de sa carrière.
C'est la question qui trottait dans la tête des fans de Lionel Messi. Libre au 30 juin et non prolongé par le Paris Saint-Germain, l'attaquant argentin de 35 ans ne manquait pas de propositions. Outre la possibilité d'un retour au FC Barcelone, deux destinations moins attrayantes sportivement mais plus alléchantes financièrement s'offraient au champion du monde 2022 : Al-Hilal en Arabie Saoudite et l'Inter Miami aux Etats-Unis. Et si l'on en croit les dernières informations dévoilées sur le dossier, le natif de Rosario débarquera finalement de l'autre côté de l'Atlantique.
Comme relayé par nos soins, la “Pulga” s'engagera sauf coup de théâtre avec la franchise nord-américaine basée en Floride. Selon le journal L'Equipe, le club présidé par David Beckham se trouve en pole position pour s'attacher les services de l'ex-sociétaire des Newell's Old Boys. Le père et agent de Lionel Messi, Jorge Messi, est attendu sur place pour finaliser le deal. D'après le journaliste du Guardian Fabrizio Romano, le principal intéressé communiquera dans ces prochaines heures les raisons qui l'ont poussé à prendre la direction de la Major League Soccer.
Lionel Messi will clarify the reasons and details of his decision to join Inter Miami in the next hours. 🇦🇷🇺🇸 #MLS
Deal will be valid with immediate effect as Jorge Messi is planning to travel to Miami later tonight. pic.twitter.com/eFxgfXzfqa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 7, 2023
32 buts en 75 matchs au PSG
Quid de son salaire à l'Inter Miami dans ce qui ressemble à un dernier challenge avant le terme de sa carrière professionnelle ? Si tous les détails de son engagement ne sont pas encore connus, le désormais ancien numéro 30 parisien percevra un salaire annuel estimé à 50 millions de dollars, soit environ 47 millions d'euros, dixit les informations relayées par RMC Sport.
Messi has decided. His destination: Inter Miami
Leo Messi se va al Inter Miami
— Guillem Balague (@GuillemBalague) June 7, 2023
Champion de France 2023 sous les ordres de Christophe Galtier, Lionel Messi aura marqué 32 buts et délivré 35 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 buts et 31 passes en 58 rencontres de Ligue 1. Cette saison, le joueur aux 174 sélections et 102 buts avec l'Albiceleste aura signé 21 buts et délivré 20 passes en 40 matchs, pour 16 buts et 16 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1.