Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, après sa 2e place en Premier League, Arsenal espère contrecarrer le Real Madrid sur un dossier spécifique.
Le club espagnol a perdu Karim Benzema, parti en Arabie saoudite, à Al-Ittihad, et tente de remplacer le Français en visant l'Angleterre. Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, est espéré, tout comme Lautaro Martinez, le buteur argentin de l'Inter. Dans un registre légèrement différent, mais concernant toujours son attaque, le Real Madrid s'est penché aussi ces dernières semaines sur le profil de l'Allemand Kai Havertz.
Le milieu offensif a été utilisé le plus souvent en tant que numéro 9 à Chelsea cette saison, pour un résultat mitigé, collectivement (12e de Premier League) et individuellement (47 matchs, 9 buts, 1 passe décisive). Pas de quoi, cela dit, effrayer le Real Madrid. Et donc Arsenal, à l'affût sur le dossier de l'ancien élément du Bayer Leverkusen.
https://www.youtube.com/watch?v=-n8V2UYp5vY
Arsenal en embuscade
Chelsea se montre cela dit gourmand pour Kai Havertz, et réclame au moins 85 millions d'euros pour l'Allemand de 23 ans. Le club espagnol, réticent à dépenser une telle somme, patiente. Ce qui pourrait profiter à Arsenal qui, d'après les révélations du Sun. Le média britannique n'indique pas que les Gunners sont prêts à casser leur tirelire pour Kai Havertz, mais informe seulement de l'intérêt de l'équipe de Mikel Arteta pour l'international aux 34 sélections (12 buts).
De son côté, Kai Havertz serait convaincu des bienfaits d'un changement de club, alors que Chelsea ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Sous contrat pour encore trois ans (juin 2025), l'ex-milieu offensif du Bayer Leverkusen espère qu'une formation parviendra à convaincre les Blues de le lâcher, alors que ce n'est actuellement pas la tendance. Malgré tout, le mercato est long, et si ni Arsenal ni le Real Madrid ne parviennent à s'entendre avec Chelsea, une autre formation pourrait y arriver.