Après la victoire de Manchester City en finale de Ligue des Champions face à l'Inter Milan (1-0) samedi soir à Istanbul, Pep Guardiola et ses joueurs nageaient forcément en plein bonheur.

Les Citizens montent enfin sur le toit de l'Europe après de nombreux échecs et une finale perdue en 2021 contre Chelsea (0-1). Après une belle opportunité pour Haaland en première période et une occasion en or pour Lautaro Martinez avant l'heure de jeu, Rodri a inscrit le seul but du match d'une très belle frappe à l'entrée de la surface (68e). En fin de match, Romelu Lukaku a manqué de peu l'égalisation de la tête, seul à cinq mètres du but (89e), avant qu'Ederson ne repousse une tête au premier poteau de Gosens dans le temps additionnel (90e+6).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Le message de Guardiola pour le Real

Forcément très heureux à l'issue de cette rencontre, Pep Guardiola s'est permis de titiller le Real Madrid, recordman du nombre de victoires finales dans la compétition avec 14 titres. “Attention, Real Madrid, nous sommes à treize Ligues des champions derrière vous mais on vient vous chercher”, a lâché avec humour le coach de Manchester City.

Bernardo Silva jubille

Au micro de Canal+, Bernardo Silva a lui exprimé son bonheur sans retenue. “Un rêve ! On est très content, on a trop lutté pour arriver ici. Donner la Ligue des champions à ces supporters, à ce club, on a beaucoup travaillé pour gagner cette compétition qui nous manquait. On l'a fait. C'est le plus beau jour de ma carrière, je ne pouvais pas être plus heureux”, a confié l'international portugais avant de revenir sur le scénario de cette rencontre. “Un match avec beaucoup de pression. Mais on l'a fait. On n'a pas bien joué en première période, après le but on a donné beaucoup d'opportunités à l'Inter. Mais eux aussi sont bons, ils sont arrivés jusqu'ici”, a-t-il conclu.