L'Inter Milan a perdu sur des détails samedi soir contre Manchester City (0-1) en finale de Ligue des Champions à Istanbul et repart avec d'énormes regrets.

Forcément très déçu par l'issue de cette finale de C1, l'entraîneur des Nerazzurri Simone Inzaghi a néanmoins tenu à féliciter ses joueurs. “Nous avons des regrets parce que la défaite, c'est ce qu'il y a de pire dans le sport. Mais je dois féliciter mes joueurs, ils doivent être fiers de leur campagne et de leur match ce soir (samedi). On n'a pas mérité de perdre, l'Inter a disputé une grande finale. Pour les supporters, c'est pareil, j'ai envie de les serrer dans mes bras un à un. Ils ont été parfaits à chaque moment de la saison, même quand c'était difficile. Ça aurait été génial de partager ce titre avec eux en battant la meilleure équipe de monde”, a souligné le coach italien en conférence de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inter (@inter)

“Parfois, cela se passe comme ça”

Inzaghi en a remis une couche dans la foulée en mettant en avant l'état d'esprit incroyable de ses joueurs cette saison. “J'ai dit que je n'échangerais mes joueurs pour rien au monde, ce (samedi) soir vous pouvez comprendre pourquoi. Cette déception peut nous aider à grandir plus tard. Jouer une finale contre un tel adversaire… On a tiré sur la transversale, le ballon a failli franchir la ligne sur une autre occasion, à quelques millimètres près. Parfois, cela se passe comme ça. Mais encore une fois, mes joueurs peuvent être fiers d'eux après le match qu'ils ont fait”, a-t-il insisté.

Les regrets de Martinez

Lui aussi très déçu du scénario de cette rencontre, Lautaro Martinez a le sentiment d'être passé tout proche de l'exploit. “Nous étions tout près de ramener le trophée à la maison. Nous avons eu le contrôle du match, City ne nous a pas dominés. Je pense que nous avons exécuté notre plan de jeu correctement et c'est tout (…) Nous sommes tristes maintenant, parce que nous n'avons pas su saisir nos chances, et c'est ce que nous ressentons. Cependant, nous devons être fiers du travail que nous avons accompli tout au long de la saison, et en Ligue des champions également. J'espère que ce n'est que le début de quelque chose de très important”, a-t-il conclu.