Mercato - Real Madrid : Une légende des Merengues pense à un départ

Après Karim Benzema, une autre figure du Real Madrid pourrait bien faire ses adieux dans les semaines à venir. Selon la presse espagnole, ce milieu de terrain aurait en effet reçu une proposition que l'on ne peut pas refuser. 

Du côté de Madrid, l'heure est au changement d'ère. Longtemps brillant sur la scène européenne et nationale, le Real sort d'une saison 2022-2023 peu réussie. Largement distancés par le Barça en Liga, les Madrilènes n'ont, contrairement à leurs habitudes, pas pu se consoler avec la Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti ont en effet subi la loi de Manchester City en demi-finale, subissant une véritable humiliation.

Et comme si cela ne suffisait pas, les fans des Merengues ont appris ce dernier jour une terrible nouvelle. Après 14 ans de bons et très loyaux services, Karim Benzema a en effet annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec la Casa Blanca. Le Français s'est en effet envolé pour l'Arabie Saoudite afin de signer à Al-Ittihad.

Real Madrid : Luka Modric n'exclut pas un départ

Et selon les médias ibériques, un autre joueur incontournable du Real de ces dernières années pourrait ne pas résister à l'appel de l'Orient. Comme le rapporte le site Real France, le richissime état saoudien rêverait de s'offrir un autre Ballon d'Or, un certain Lula Modric. Si l'identité précise du club en question n'a pas filtré jusqu'ici, il ne fait aucun doute que la proposition s'avèrera très intéressante d'un point de vue financier pour le Croate.

Sous contrat avec le Real jusqu'à la fin du mois de juin, le joueur de 37 ans va donc devoir trancher. Et alors que l'hypothèse d'une prolongation tenait la corde jusque là, Luka Modric serait désormais ouvert à l'idée d'un départ. Selon les informations de Cope, l'état-major madrilène ne gardera en tout cas pas son prodige à tout prix et pourrait donc laisser le Croate filer vers d'autres horizons.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.